Tourisme Var
Photos de la Côte d'Azur
Côte d'Azur Voilier sur la Côte d'Azur Collines et Méditerranée Plage de la Côte d'Azur
L'expression "Côte d'Azur" est due à l'écrivain Stéphen Liégeard et à son livre La Côte d'azur publié en 1887. Il désignait alors la côte de Marseille à Gênes !
Plus de détails sur la Côte d'Azur sur ce site : Provence-Mediterranee.com

Côte Varoise - Côte d'Azur

Côte d'Azur Avec 400 km de côtes illuminées par un soleil toujours ardent, le Var vous propose ses plus belles plages de sable ou de galets, parfois cachées au fond de petites criques parfumées, ou ses calanques rouges creusées dans l'Esterel, ou bien encore ses petits ports de pêche qui fleurent bon le pittoresque et l'accent provençal.

Des stations balnéaires célèbres comme Saint Tropez, Le Lavandou ou Bormes les Mimosas, vous pourrez passer aux villes les plus importantes du Var, comme Toulon et sa rade magnifique, Hyères ou Fréjus, mais aussi visiter des îles splendides comme celles de Porquerolles, du Levant ou de Port Cros.

Côte d'Azur, l'hiver La côte Varoise est bien entendu synonyme de Côte d'Azur, puisqu'elle y est toute entière incluse (Traditionnellement, on étend la Côte d'Azur de Cassis à Menton, même si l'expression originelle désignait une plus grande partie encore de la Méditerranée). C'est dire la beauté des paysages qui vous attendent et la qualité des installations mises à votre disposition.

Les plages sont très souvent surveillées, et les accès en sont facilités. Vous trouverez des plages familiales, publics ou privées, mais aussi des plages plus "mode", fréquentées assidûment par les "peoples"...

Le plus grand charme de la côte varoise tient pourtant dans ses petites plages camouflées au fond de jolies criques. Pour les atteindre, il vous suffira d'un peu de recherche, de quelques minutes de marche dans des sentiers parfumés mais parfois escarpés, et ensuite à vous les baignades à l'écart des foules ! Beaucoup de ces plages sont équipées de bornes d'alarmes en cas de besoin, mais même dans ce cas soyez prudents, la Méditerranée n'est pas un lac paisible, et ses colères peuvent être aussi violentes que soudaines.

Côte d'Azur - Côte du Var à Carqueiranne Les locations de bateaux, parachutes ascensionnels, ski nautiques ou jet-ski sont très répandues sur la côte varoise. Plus de 500 professionnels du nautisme vous accueillent et vous guident dans vos besoins et vos désirs. Des clubs de plongée aux stations nautiques, des loueurs de bateaux aux loueurs de planche à voile ou de kite-surf, vous n'aurez aucun mal à trouver le matériel adéquat, et les conseils les plus judicieux.

A vous les plongées sous-marine dans l'exceptionnel Parc National de Port-Cros, ou le ski nautique dans la baie de Saint Tropez ! Vous pourrez également régater entre amis, ou vous livrer aux plus folles acrobaties en kite-surf, au fameux "spot" de l'Almanarre, mondialement reconnu dans le monde des windsurfers !

Les locations de vacances sur la Côte d'Azur

Les plus beaux hôtels vous offriront des vues incomparables sur les rivages de Méditerranée, et les gîtes les plus paisibles vous permettront des séjours agréables, et moins onéreux, à quelques kilomètres des plages. Dans nos pages consacrées aux hébergements, nous détaillons villes par villes les possibilités de locations saisonnières qui vous sont offertes sur la côte varoise.

Les pages complémentaires

La rade de Toulon, un port militaire mais aussi la plus belle baie d'Europe - Hyères et les îles d'Or, Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant, paradis du naturisme - La Corniche des Maures, de Bormes les Mimosas à La Croix-Valmer, en passant par le Cap Nègre et Cavalaire sur Mer - Le Golfe de Saint Tropez, des stations balnéaires à la mode, ou plus familiales - La Corniche de L'Esterel plonge ses roches rouges dans les eaux bleues de la Méditerranée.