Tourisme Var
A noter

A partir d'Aiguines, en poursuivant la route de la Corniche Sublime, vous arriverez au pont sur l'Artuby (pont de Chaulière) d'où les plus téméraires s'élancent pour un saut à l'élastique.

Complément Tourisme

Le site web de référence pour découvrir cet incroyable lieu touristique : Les gorges du Verdon

En plus de la description des gorges et du lac de Sainte Croix, vous y trouvez tous les villages avoisinants. Le site le plus complet sur le sujet.

Les Gorges du Verdon

Gorges du VerdonAu nord du Var, les gorges du Verdon sont un des pôles touristiques majeurs du département. Creusées dans les plateaux calcaire de Provence, les gorges du Verdon apparaissent ici sous leur forme la plus spectaculaire : le Grand Canyon.

Depuis le village d'Aiguines, vous suivrez une route touristique impressionnante qui vous permettra de juger des efforts du Verdon pour nous offrir les plus profondes gorges d'Europe. Mais vous pourrez aussi emprunter un simple pédalo ou un bateau électrique, à moins que ce ne soit un raft, pour naviguer sur les eaux émeraudes, parfois si paisibles, et parfois si tumultueuses !

Pour une vue plongeante dans les gorges du Verdon, vous emprunterez donc à Aiguines la route de la Corniche Sublime qui vous mènera au Col d'Illoire, au Cirque de Vaumale, à la Falaise des Cavaliers ou la falaise de Bauchet, aux Balcons de la Mescla...

Gorges du Verdon et pédalos Autant de lieux spectaculaires qui vous permettront en plus de réaliser les plus belles photos des gorges du Verdon. Et vous apercevrez, 600 mètres en dessous de vous, un filet d'eau qui vous semblera bien minuscule pour avoir réussi à sculpter un aussi gigantesque paysage.

Le long des parois des gorges du Verdon, vous apercevrez quelques intrépides grimpeurs qui se lancent à l'assaut des falaises, avec les conseils avisés d'un guide. Au dessous d'eux, des randonneurs parcourent le sentier Martel, le sentier de l'Imbut ou le sentier Vidal. Ils profitent de la flore des gorges du Verdon, avec ses genévriers tortueux, ses buis odorants et ses chênes verts. Enfin, au dessus de tout ce magnifique paysage, planent souvent des parapentes ou des deltaplanes qui dessinent d'élégantes arabesques dans le ciel bleu de Provence. Les piétons que nous sommes ne peuvent que les envier...

Pédalos dans les gorges du VerdonMais les adeptes du vol libre ne sont pas les seuls à profiter des cieux des gorges du Verdon, en effet, vous apercevrez aussi de splendides oiseaux de proies, dont les vautours fauve, réintroduits depuis quelques années dans les gorges du Verdon et dont l'intégration est une admirable réussite.

A l'extrémité sud des gorges du Verdon, au pont du Galetas, vous aurez l'occasion de louer pédalos, bateaux électriques ou canoës pour visiter les gorges au ras de l'eau. C'est une autre façon de mesurer l'aspect grandiose des gorges du Verdon que de lever la tête quand on est au beau milieu d'un étroit défilé...

Les plongeons depuis les rochers, les pique-niques sur de petites plages, la tiédeur de l'eau et les "embouteillages" joyeux des pédalos dans certaines parties des gorges, vous promettent une journée inoubliable entre rire, découverte et éblouïssements. Les gorges du Verdon méritent vraiment la visite de ces milliers de touristes qui tous les ans viennent s'y détendre.