Tourisme Var
Hébergement à l'île du Levant

Ile du Levant, paradis des naturistes

L'île du Levant, la troisième des îles d'Hyères, est assez particulière. Tout d'abord, la plus grande partie de son territoire est occupée par l'armée, et donc bien évidemment interdite au tourisme. L'autre partie de l'île consiste pour l'essentiel dans le domaine naturiste d'Héliopolis, un des plus anciens et sans doute le plus célèbre domaine naturiste de Méditerranée, un endroit magnifique pour se livrer à cette façon de vivre.

Ile du Levant, plage des GrottesLe village des Arbousiers vous accueillera avec ses maisons coquettes, accompagnées de jardins riches en palmiers, yuccas et autres plantes grasses énormes, mais aussi de somptueuses haies de fleurs odorantes et colorées.
Par souci de préserver l'environnement, aucun poteau dans le village (et donc pas d'éclairage public), mais de jolies rues sans voitures, une place sans publicité tapageuse, et des abords du village particulièrement soignés.

Rappelons que si le naturisme est libre partout dans le domaine d'Héliopolis, il est interdit sur le port et la place du village.

Le port de l'île du LevantLe domaine des Arbousiers, au nord du village, est depuis 1993 classé Réserve Naturelle Régionale. Sur 20 hectares, vous pourrez y admirer les plus beaux arbousiers de Méditerranée, mais aussi des oliviers sauvages, des bruyères arborescentes, des orchidées ou de splendides chèvre-feuilles. Parmi la faune, la couleuvre de Montpellier, les fous de Bassan ou les mantes religieuses peuvent se laisser apercevoir au détour d'un sentier-nature balisé qui vous conduit du village jusqu'aux plages.

Notez que la plage des Grottes et le Bain de Diane sont strictement réservées aux naturistes. La plage des Grottes, toute de sable fin, est assurément la plus belle plage de l'île. Le Bain de Diane est constitué d'un ensemble de rochers. Vous pourrez vous y baigner en toute tranquillité, ou pratiquer voile et planche à voile.
Autre plaisir de la mer sur l'île du Levant, la plongée sous-marine, car la qualité et la beauté des fonds sont exceptionnelles, comme dans toutes les îles d'Hyères.

Se rendre sur l'île du Levant

Depuis Le Lavandou :
Vedettes «Îles d’or» : 04.94.71.01.02
Plusieurs départs par jour toute l’année ( durée trajet 35mn)
Site internet : http://www.vedettesilesdor.com

Depuis Hyères :
Vedettes «TLV» : 04.94.57.44.07
La traversée dure 1h30
Site internet : http://www.tlv-tvm.com

Notez que sur l'île du Levant seuls les véhicules des pompiers et de la Police Municipale sont autorisés. Vous pourrez néanmoins utiliser une navette (payante) pour vous rendre du port à votre lieu de résidence.