Tourisme Var
Hébergement aux Issambres

Les Issambres, soleil, plage et thalassothérapie

Le nom "Les Issambres" désigne en fait un quartier de la commune de Roquebrune sur Argens. Station balnéaire, située à 15 km du village dont elle dépend, Les Issambres représentent la fenêtre maritime de la commune.
Plage des IssambresCe quartier couvert d’une luxuriante végétation, s’étire sur 8 km de criques, de calanques et de plages de sable fin. Il est admirablement situé entre les golfes de Saint-Tropez et de Fréjus-Saint-Raphaël.

Les Issambres, c’est une station estivale réputée, essentiellement tournée vers les plaisirs de la mer. Incroyablement bien conservée et protégée, elle offre de multiples découvertes. En empruntant Le Sentier du Littoral, ancien passage des douaniers, on peut y apercevoir les vestiges d’un Vivier Romain, classé monument historique.

Les plages des Issambres, adossées aux contreforts des Maures qui les protègent des vents froids, bénéficient d’un climat remarquable en toutes saisons. Vous aurez l'occasion de pratiquer là toutes les activités nautiques qui vous plaisent : voile, jet-ski, ski nautique, plongée sous-marine, location de bateaux...

Voiliers aux IssambresA noter que Les Issambres bénéficient du label "Famille Plus", le premier et unique label touristique national, qualifiant l'accueil et les prestations proposées aux familles avec enfants dans les communes touristiques françaises. Il est reconnu par le Ministère délégué au Tourisme.

Les Issambres sont aussi réputés pour leur centre de thalassothérapie. "La Thalassothérapie Les Issambres" est un centre moderne qui a été conçu dans l’esprit des thermes romains. Le centre est à taille humaine, d’une capacité de 90 curistes / jour, pour une meilleure détente et convivialité. Tout a été pensé pour procurer un maximum de bien être aux curistes avec une partie dédiée aux soins en eau de mer et une autre partie pour les soins secs (massage et esthétique).

(Source : Office du Tourisme de Roquebrune sur Argens)

Le rocher de Roquebrune sur Argens

Le rocher de Roquebrune sur Argens Le rocher de Roquebrune-sur-Argens est un massif isolé, dressé au-dessus de la plaine de l’Argens sur 6 kilomètres carrés et à 376 mètres d’altitude.

Cette masse rocheuse brun rouge est emblématique de la commune de Roquebrune-sur-Argens. Il a bien entendu donné son nom à la commune.

Il faut noter que la beauté et la singularité de ce rocher lui ont valu d'être classé "Site Naturel Protégé" en 1987.

Office Municipal de Tourisme de Roquebrune sur Argens
Site internet : http://www.roquebrunesurargens.fr