Tourisme Var
Var et Esterel
Hébergement à Saint Raphaël

Saint Raphaël, Esterel et Côte d'Azur

Saint RaphaëlArriver à Saint Raphaël c'est tout à coup être illuminé de toutes les couleurs de la Côte d'Azur. Sous un ciel bleu 300 jours par an, découvrez les maisons aux toits de tuiles ocres, les reflets scintillants dans l'eau du port, le vert intense des palmiers et l'incroyable teinte émeraude de la Méditerranée. Un bain de couleurs sous le soleil de Provence.

Peut-être commencerez vous votre découverte de Saint Raphaël par les quais du vieux port, pour respirer l'odeur de la pêche et admirer les couleurs vives des pointus. C'est le Saint Raphaël ancien, authentique, à l'accent marqué et au sourire facile. Il se poursuit dans la vieille ville aux ruelles étroites, aux marchés odorants.

Rues de Saint RaphaëlPuis, vous passerez presque insensiblement d'un village aux allures médiévales à une station balnéaire moderne, dynamique, réputée pour son casino et ses villas de luxe.

Parmi les lieux à ne pas manquer à Saint Raphaël, vient en tête la basilique Notre Dame de la Victoire, et son curieux style romano-bysantin. Vous pourrez aussi visiter le Musée de préhistoire et d'archéologie sous-marine, et même quelques villas très "Belle Epoque". Enfin, ne manquez pas la "Promenade des Bains", qui date du XIXe siècle et vous mènera aux plages du Veillat et de Beaurivage.

Le port de Saint RaphaëlVous aurez également plaisir à arpenter les quais du port Santa Lucia, le port moderne, troisième port de plaisance de la Côte d'Azur et tout proche du centre ville. C'est ici que les plaisanciers se retrouvent, et tous les touristes qui aiment à écouter le Mistral gémir dans les gréements des voiliers.

Et puis, vous vous rendrez quelque part sur les 36 kilomètres de façade maritime que propose Saint Raphaël. En empruntant le sentier du littoral, près du chantier naval, vous atteindrez une des 30 plages à votre disposition de Saint Raphaël à Anthéor, en passant par Valescure, Boulouris, le Cap Dramont ou Agay...

Les adresses utiles à Saint Raphaël

Capitainerie du port Santa Lucia
1600 anneaux, tous les services d’un port moderne.
Location d’emplacements pour la journée ou l’année.
TEL : 04 94 95 34 30 Fax : 04 94 95 22 13
Email : serpp-port-santa-lucia@wanadoo.fr
Site internet : http://www.port-santa-lucia.com

Office du Tourisme et des Congrès
99 quai Albert 1er - BP 210
83702 Saint-Raphaël Cedex
Tél. 33 (0)4 94 19 52 52 . Fax. 33 (0)4 94 83 85 40
Email : information@saint-raphael.com
Site internet : http://www.saint-raphael.com