Tourisme Var
Hébergements à Saint Tropez

Complément Tourisme

Vous pouvez également consulter cette page d'un site de référence pour le tourisme en Farnce

Saint Tropez, le village de la Côte d'Azur

Saint TropezSaint tropez, ville fameuse de la Côte d'Azur, est chaque été prise d'assaut par les touristes du monde entier. Depuis le "mythe Bardot", cette station balnéaire n'a plus cessé d'être à la mode, et reste le rendez-vous annuel des célébrités. Le soir venu, les badauds, appareils photos et caméras en mains, se pressent toujours sur la place des Lices pour approcher quelques vedettes qui disputent là d'interminables et bruyantes parties de pétanque.

Saint Tropez, c'est un ancien village de pêcheurs, complètement tourné vers la mer, avec son petit port lumineux, ses quais animés et sa Citadelle pour défendre la baie. Mais de nos jours, les maisons ocrées qui longent le port n'abritent plus de hangars à bateaux. Les pointus ont laissé la place aux yachts rutilants, et les étals de poissons sont remplacés par les présentoirs des camelots ou les chevalets des artistes peintres.

On reconnait toujours une photo de Saint Tropez grâce à son clocher bicolore, ocre rouge et ocre jaune, mais il faut se souvenir également que Saint Tropez compte pas moins de 17 sites et monuments répertoriés par les Monuments Historiques. L'ensemble de la ville est sans conteste harmonieux, et très élégant. Réputé pour être un lieu de vacances inoubliable, c'est aussi un lieu extraordinaire pour y vivre à l'année.

Le port de Saint TropezL'été, vous éprouverez beaucoup de plaisir à une promenade dans les rues de Saint Tropez, bordées de boutiques de mode, de restaurants et de bistrots célèbres. Vous aimerez vos visites à la Citadelle, au musée de l'Annonciade ou au Lavoir Vasserot, un site remarquable qui propose toute l'année des expositions dignes d'intérêt..

Mais c'est aussi le soir, depuis les quais du port jusqu'à la Place des Lices, que la foule des touristes aime à se presser devant les yachts, aux portes des restaurants ou des boîtes de nuit huppées, pour respirer un peu du parfum de la jet-set... La foule vient ici non seulement pour le plaisir, mais aussi à la rencontre d'un lieu de légende !

Saint Tropez, les plagesMais on vient aussi à Saint Tropez pour ses plages, publiques ou privées, comme la plage de la Bouillabaisse, la plage de la Ponche ou la plage des Canebiers, peut-être la préférée des tropéziens.Vous trouverez là des plagistes qui sauront vous accueillir, et des activités nautiques multiples, du jet-ski à la plongée sous-marine, du parachute ascencionel au kite-surf.

Ainsi, de bistrots en petits restaurants, de plages publiques en plages privées, en flânant dans les ruelles ou en admirant les navires du port, sur le sentier du littoral ou en bateau hors-bord, Saint Tropez vous offrira des vacances variées, paisibles ou tumulteuses, à votre gré, dans un décor parmi les plus beaux de la Côte d'Azur.

Les adresses utiles de Saint Tropez

Capitainerie du port de Saint Tropez
Terre-plein du nouveau port
83990 Saint Tropez
TEL : 04 94 56 68 70 - Email : capitainerie@portsainttropez.com
Site internet : http://www.port-de-saint-tropez.com

Centre Nautique et de l’Environnement Marin
Baie des Canoubiers, Route des Salins, 83990 Saint-Tropez
TEL : 04 94 97 12 58 - Email : ecole-voile-sainttropez@orange.fr

Mairie de Saint Tropez
Place de l’Hôtel de ville, 83990 Saint-Tropez
Standard : 04 94 55 90 00
Site internet : http://www.saint-tropez.fr