Tourisme Var

Complément Tourisme

Un site de référence pour préparer vos séjours à Sainte Maxime ou sur la Côte d'Azur :

Hébergements à Sainte Maxime

Sainte Maxime, une agréable station balnéaire

Sainte Maxime est une très agréable station balnéaire blottie dans le Golfe de Saint Tropez, et beaucoup plus sage que l'illustre voisine qui lui fait face. Sainte Maxime vous accueille pour des vacances familiales sur la Côte d'Azur, même si vous n'êtes pas bien loin des lieux favoris de la jet-set, et des grandes fêtes mythiques qui se tiennent tout près de là ! Vous avez ainsi l'assurance de pouvoir facilement choisir l'ambiance qui vous convient le mieux !

Sainte MaximeSainte Maxime c'est d'abord une ville dans laquelle vous aurez plaisir à vous promener. Les maisons sont coquettes, soignées, et les façades fleuries sont harmonieuses. Le centre ville, entre le port et le casino, est riche en boutiques de toutes sortes et en petits restaurants accueillants. Le soir, des étals de bijoux, de produits artisanaux, emplissent les deux rues principales qui sont ainsi animées tout au long de la soirée.

Vous avez la possibilié d'une découverte facile et agréable de Sainte Maxime en empruntant le "Train des Pignes", un petit train touristique qui vous mènera jusqu'en haut de la colline du sémaphore. La visite commentée vous permettra de mieux comprendre Sainte Maxime, tout en bénéficiant d'un incomparable coup d'oeil sur le Golfe de Saint Tropez.

Le centre animé de Sainte MaximeA découvrir en ville, la Tour Carrée, construite au début du XVIe siècle et désormais inscrite aux monuments historiques, qui abrite un charmant et original Musée des Traditions Locales. A voir aussi l’église du XVIIIe siècle et son élégant campanile en fer forgé, ainsi que la chapelle Saint Donat et la chapelle de la Nartelle, toutes deux à l'extérieur de la ville.

Enfin, ne manquez pas le jardin botanique (à l'extrêmité de la ville en direction de Saint Tropez) qui propose un espace fort bien aménagé, avec des panneaux commentant les espèces végétales, et des jeux d'enfants pour le bonheur des plus jeunes. Un havre de paix et d'ombre au coeur de l'été provençal !

Le port de Sainte MaximeFace au centre ville de Sainte Maxime, le port de plaisance attend votre bateau si vous avez la chance d'en posséder un. Le port public peut accueillir 405 places (pour des 16 mètres maximum) et le port privé 375 places. Si vous désirez seulement louer un bateau, ou vous embarquer pour une croisière (par exemple avec l'Aquascope, équipé d'une bulle qui permet d'admirer les fonds sous-marins), c'est également au port que vous trouverez ces services.

Enfin, Sainte Maxime est réputée à juste raison pour ses plages. La première d'entre elle, face au centre ville, à droite du port, est une grande plage de sable fin, idéale pour la baignade en famille, et le farniente sous le soleil ! D'autres plages, publiques et privées, vous accueillent tout autour de Sainte Maxime et vous proposent de nombreuses activités : jet ski, planche à voile, plongée sous-marine...

Sainte Maxime est la plus importante station balnéaire du Golfe de saint Tropez, et vous y trouverez tout ce que vous pouvez espérer, et sans doute bien plus encore !

Les adresses utiles de Sainte Maxime

Capitainerie du port de Sainte Maxime
Môle central, quai d’accueil
TEL : 04 94 96 74 25
FAX  : 04 94 43 82 03
En saison : 8h-20
Hors saison : 8h30-12h30 et 14h-18h, dimanche matin 9h30- 12h30

Port Privé
Au sud du môle central
TEL : 04 94 96 05 12 - 04 94 96 06 27

Mairie de Sainte Maxime
Boulevard des Mimosas - 83120 Sainte Maxime
TEL : 04 94 79 42 42 - Email : mairie@ste-maxime.fr
Site internet : http://www.ville-sainte-maxime.fr