Tourisme Var
Hébergements à Six Fours les Plages

Six Fours les Plages, sur la côte varoise

Six Fours les Plages est une station balnéaire heureuse. Car comment ne pas l'être, lorsque l'on bénéficie d'un territoire aussi beau, aussi varié et aussi riche. Entre Sanary et La Seyne sur Mer, Six Fours les Plages étend ses forêts de chênes et de pins le long des collines, et jusqu'à des endroits aussi prestigieux que le Cap Nègre, le Cap Sicié ou l'archipel des Embiez. En plus de ces qualités de l' environnement, Six Fours les Plages réunit un passionnant patrimoine historique, tant religieux que militaire.

Six Fours, vu du Cap NègreLa chapelle de Pépiole, la Collégiale Saint Pierre, ou encore la chapelle Notre Dame du Mai et ses superbes ex-voto, témoignent de la ferveur religieuse de cette partie de la Côte d'Azur.

La Batterie du Cap Nègre, construite en 1846, était quant à elle parfaitement placée pour son rôle de défense de la baie, mais elle est désormais dévolue à l'interprétation de l'activité maritime proche. Le fort de Six Fours, quant à lui, juché tout en haut d'une colline, est utilisé comme centre militaire d'écoute pour la zone méditerranée.

A Six Fours les Plages, tout est mis en oeuvre pour vous aider à découvrir au mieux le milieu naturel méditerranéen. Des sentiers botaniques vous conduiront à la pointe du Cap Nègre et à la presqu'île du Baou. De même, le sentier du littoral vous permettra d'agréables balades vers la Corniche Merveilleuse et le Cap Sicié.

Six Fours Les PlagesSur le bord de mer, ce sont 28 km de côtes qui vous attendent. Les plages sont donc nombreuses, et vous offriront en plus de la baignade toutes les activités nautiques possibles. La Station Nautique Six Fours les Plages / Ile des Embiez a obtenu son label en 1998, et la baie est reconnue pour être un lieu idéal pour les windsurfers, et même les kite-surfers ! La location de catamaran vous permettra quelques sorties sportives, mais vous pourrez tout aussi bien opter pour des embarcations plus "sages", et même des pirogues polynésiennes !

Autre plaisir à ne surtout pas rater à Six Fours les Plages, ce sont ces "balades palmées" proposées par plusieurs prestataires et qui vous seront l'occasion de souvenirs inoubliables. Les eaux de Méditerranée, chaudes et transparentes, vous laisseront admirer une flore et une faune riches et variées. Si la simple balade ne vous suffit pas, et selon votre niveau, débutant ou confirmé, vous ne manquerez pas d'occasions de vous livrer aux délices de la plongée sous-marine, que ce soit sur le littoral ou aux alentours de l'Ile des Embiez ou de l'Ile du Petit Gaou. Adressez vous aux professionnels de la commune pour évoluer en toute sécurité !

Les adresses utiles de Six Fours les Plages

Le port des Embiez
Capacité : 700 places dont 20 visiteurs
Services proposés : eau douce, électricité à quai (220 V), sanitaires, WC, douches, téléphone public, glaces, laverie, chantier naval…Carburant à la capitainerie (saison 8h-20 h).
Téléphone de la Capitainerie : 04 94 10 65 21

Le port de la Coudoulière
Capacité : 447 places sur pontons
Services proposés : eau, électricité à quai et sur pontons (220 V5A), sanitaires, WC, téléphone, aire de carénage, grue mobile 5 T.
Téléphone de la Capitainerie : 04 94 34 80 34

Le port du Brusc
Capacité : 580 places.
Services proposés : eau, WC publics, aire de carénage, grue mobile.
Téléphone de la Capitainerie : 04 94 10 65 35